Crépuscule sur Cordouan
Vous êtes ici : Accueil > L'estuaire des artistes > Galerie > Auteurs > Régine Bernard

Régine Bernard

Les documents présentés dans cette rubrique ne sont pas libres de droits.

Toile Migine Régate à Plassac Soleil couchant sur le carrelet
Le port du Rocher Blanc Carte Migine Toile Migine 2

cliquer sur une image pour l'agrandir


Certains remontent l’estuaire pour les vacances, Meschers, Royan, Saint-Georges… d’autres préfèrent Lacanau, Arcachon, Andernos… Pour la famille Bernard, ce sera le Cap-Ferret, presqu’île de la côte Gascogne qui sépare l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. Là-bas, on peut ainsi profiter d'un côté des paysages du bassin d'Arcachon, et de l'autre des vagues et de l'immensité de la Côte d'argent. À la pointe, où s'effectue la jonction du  bassin d'Arcachon et de l'océan Atlantique, on observe la dune du Pilat, et le banc d'Arguin au milieu des passes…

Migine a toujours été amoureuse du bassin et des couleurs qu’il peut nous offrir à toute heure de la journée. Elle a osé commencer à le peindre, il y a 7 ans, sous les conseils d’un professionnel : Serge Corbice, peintre au Canon. D’abord l’Île aux oiseaux, avec ses cabanes tchanquées puis ses couchers de soleil avec les pinasses et les mouettes…

Maintenant Migine nous fait découvrir son regard sur notre Estuaire avec les carrelets, les régates et les couchers de soleil, spectacles que l’on peut admirer depuis son atelier… avec sa vue imprenable sur la Gironde !!! Migine habite une "troglodyte" depuis 10 ans, sur la corniche de Marmisson… habitation que l’on peut visiter 3 fois par an avec le Conservatoire ! L’eau reste son domaine de préférence. Alors, pour une expo… Migine, jette-toi à l’eau !!!

© Conservatoire de l'estuaire de la Gironde